Prendre soin de ses ongles

Il s’avère essentiel de prendre soin des ongles. En effet, il se peut que les ongles s’abîment malgré les diverses routines de chaque femme. Cela peut être de la routine beauté, l’application de vernis ou les tâches ménagères. Avoir des ongles forts et brillants est une priorité. Les ongles constituent un embellissement principal de la femme. Voici quelques méthodes pour prendre soin de ses ongles au quotidien de façon très naturelle.

Bien choisir les produits à utiliser sur les ongles

Le choix des produits à utiliser sur les ongles est important pour garantir la beauté de ces derniers. Plus exactement, il est conseillé de miser sur des produits et vernis sains pour ne pas les endommager. L’idéal est de faire l’achat d’un produit avec des compositions naturelles. Des ingrédients respectueux de l’environnement et de la santé. Les vernis de composition bio sont d’ailleurs en vogue de nos jours. Ils sont plus bénéfiques pour la santé des ongles ainsi que pour leur apparence. Ils permettent un durcissement satisfaisant des ongles mous et une brillance des ongles détériorés. Ce sont généralement des vernis à double rôle. Pourquoi ? Puisqu’ils permettent d’embellir et de soigner à la fois tous vos ongles. Les produits sains assurent l’assainissement des ongles et favorisent le renouvellement des cellules. On peut noter le cas du dissolvant naturel qui n’agresse en aucun cas le film lipidique de l’ongle. Il permet même de protéger ce dernier des différentes agressions extérieures. Pour découvrir tout pour les ongles : que ce soit des vernis à ongles ou faux ongles, cliquez ici.

Favoriser la protection de ses ongles

Prendre soin de ses ongles est synonyme de protection de ses ongles eux-mêmes. Pour ce faire, il est fondamental de procéder à l’application d’une base coat. Cette dernière a pour rôle de protéger les ongles des jaunissements et des différents pigments de vernis. Cette base favorise également le durcissement des ongles et apporte de la nourriture. Certaines compositions de la base garantissent aussi le blanchissement des ongles. En général, l’action de la base coat dépend du soin que vous apportez à votre ongle par la suite. Cette base est la solution pour éviter que les ongles se ramollissent ou se dédoublent. Au quotidien, il est également conseillé de protéger ses ongles des produits ménagers. Le contact avec ces types de produits peut abîmer les ongles plus facilement. Si possible, portez des gants durant la réalisation de vos tâches ménagères. C’est ce qui vous garantira des ongles magnifiques, étincelants et sains toute l’année. La consommation d’aliments sains et équilibrés est une autre manière de les protéger. C’est d’ailleurs un régime alimentaire qui favorise la pousse des ongles.

Blanchir et hydrater ses ongles

Le fait de blanchir ses ongles par du jus du citron est idéal pour leur santé. L’idée est de tremper vos ongles dans un verre d’eau chaude muni de jus de citron pendant quelques minutes. Il est aussi possible de brosser les ongles avec du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un bain fiable pour blanchir et assainir les ongles. Il convient aux femmes accros à la pose de vernis. Ensuite, continuez votre soin des ongles en les hydratant. Le mieux est de faire cela tous les jours et d’utiliser une huile ou une crème. L’hydratation renforce les ongles des mains, mais aussi ceux des pieds. En même temps, il faut nourrir les cuticules tout en privilégiant des huiles naturelles végétales. On peut mentionner l’exemple de l’huile d’amande douce, l’huile de buriti et l’huile de ricin qui contribue aussi à leur repousse.

Opter pour la technique : French Manucure

Le french manucure est de plus en plus utilisé dans le monde de l’onglerie afin de prendre soin des ongles. C’est un type de manucure composé de base neutre et d’une bande de vernis blanc opaque à l’extrémité des ongles. C’est une technique simple et rapide avec de nombreux avantages. En effet, le French manucure vous permet d’avoir des ongles plus naturels et plus sains. Il favorise aussi l’obtention d’un ongle de rendu plus allongé. Vos ongles seront bien protégés grâce à cette technique notamment s’ils sont abîmés ou fragilisés. Il est aussi à préciser que ce type de manucure promet une allure plus élégante de vos mains. Il apporte une note plus féminine et glamour. Une belle option pour remodeler les ongles et plus les donner une allure plus longue. Le French manucure est compatible avec plusieurs techniques ongulaires. On peut noter le gel, le vernis semi-permanent et le nail art. La réalisation de ce dernier suit une étape précise qui passe par quatre phases différentes. Afin de garantir un meilleur soin de vos ongles par le French Manucure, rejoignez un centre spécialisé. Faites confiance à un prothésiste ongulaire qualifié et à une esthéticienne professionnelle. Bénéficiez ainsi d’un French Manucure en vernis semi-permanent ou en gel de qualité optimale.