Comment bien mettre du vernis à ongles comme un pro ?

La femme est le joyau de la société. C’est pourquoi se faire belle et maintenir sa beauté est essentiel.  L’un de ses fantasmes et fiertés est d’avoir des ongles parfaits, bien vernissés. Qui ne rêve pas de réaliser elle-même ses vernis à ongles, selon son style, comme un pro ? Découvrez ici des conseils pour bien mettre du vernis à ongles.

Étape 1 : bien choisir le type de vernis à utiliser

L’art de la manucure a été découvert dans les années 50 et depuis, il n’a cessé d’évoluer. Pour bien apprendre à poser son vernis à ongles, il faut une bonne base. De nos jours, on distingue plusieurs types de vernis : le mat, le laqué, le nacré et l’effet miroir. Le vernis à ongles mat est le plus apprécié car il est sobre et s’accorde avec tout type de look et maquillage. Le vernis laqué est de nature sophistiquée. Il convient à un événement spécial ou une soirée habillée. Le vernis à ongles nacré, quant à lui, est très sélectif car il ne s’accorde pas à tous les habits. La toute dernière nouveauté est le vernis à effet miroir très en vogue aussi !

Étape 2 : quelle couleur de vernis choisir ?

Le vernis à ongles doit correspondre avec le look choisi. Donc, la couleur n’est pas à négliger. On n’est pas forcé de prendre des couleurs voyantes pour être jolie, à chacune ses goûts et couleurs. L’une des plus appréciées est la simple french manucure, pas extravagante mais très charmante, avec son jeu de couleurs rose, blanche et nature. Le vernis à ongles naturel reste aussi l’un des favoris des femmes, avec son caractère discret et idéal pour le maquillage nude. Pour celles qui aiment les couleurs voyantes et optent pour le thème glamour, le vernis à ongles rouge est conseillé. A noter quand même qu’avoir un style tout en noir n’est pas agréable à voir,  sauf si on assiste à un enterrement, mesdames !

Étape 3 : appliquer son vernis à ongles comme un pro

Après le choix de type et de la couleur du vernis, maintenant comment bien mettre son vernis paillettes ? Pour bien le faire, voici les astuces de professionnels de la manucure. En sept étapes bien réalisées, vos ongles ne seront qu’éblouissants. Tout d’abord, n’oubliez pas de nettoyer les ongles avec un dissolvant, avant de les limer. La phase suivante est de ramollir et hydrater les cuticules qui sont les petites peaux recouvrant la base de l’ongle. Appliquez une base protectrice puis posez les deux couches de vernis. Rajoutez une couche de vernis transparent et enfin laissez sécher.