Quel soin au miel butiner cet hiver pour les peaux les plus sensibles ?

L’hiver est toujours le temps durant lequel la peau est plus fragile. En effet, le froid ainsi que le faible taux d’humidité engendré par l’air sec que sort le chauffage enlèvent continument l’humidité de la peau. Si vous avez toujours voulu essayer le miel mais que vous hésitez à cause de votre peau très sensible, optez pour le miel à butiner.

Les avantages du miel à butiner pour la peau

Le miel a pour vertu principale d’être une puissante anti-bactérie. Bien qu’il n’élimine pas les bactéries proprement dit, il retarde leur croissance, grâce à sa structure enzymatique qui libère du peroxyde d’hydrogène. L’acide gluconique contenu dans le miel à butiner est aussi très bénéfique, en agissant comme agent chélatant. En se liant avec des « agents métalliques », il se charge de la protection de la peau contre les microbes. Le miel est l’un des soins pour le corps les plus efficaces, grâce au glucose oxydase dont il contient, qui produit du peroxyde d’hydrogène. On peut même le qualifier d’antioxydant car il aide naturellement à éponger les radicaux libres. Chez des experts comme Kallista Beauté, vous trouverez du miel mis en boîte, contenant l’acide polyphénol férulique, qui possède d’étonnantes propriétés oxydantes, aidant ainsi à prévenir le vieillissement cutané prématuré.

Comment utiliser le miel à butiner pour prendre soin de notre peau ?

Vous pouvez utiliser des produits de qualité et assurés comme les produits baija pour vous laver le visage, faire un gommage ou soigner votre peau, avec un masque hebdomadaire au miel fait maison. Vous pouvez créer vous-même votre masque doux à base de bicarbonate de soude (connu pour ses propriétés anti-inflammatoire et antibactérien), de jus de citron (un puissant exfoliant) et de miel (grâce à sa propriété apaisante). Ce mélange convient même aux peaux sensibles et prévient contre l’acné. Si vous ajoutez du miel dans le thé vert, vous obtiendrez un anti-inflammatoire naturel qui guérit rapidement les rougeurs et les inflammations de la peau. Ce cosmétique naturel et apaisant est suffisamment doux pour les peaux sensibles. Alors que le masque d’argile est très efficace pour les peaux grasses, vous pouvez le mélanger avec du miel qui dissout considérablement l’excès d’huile.

Quel soin au miel à butiner cet hiver ?

Si vous êtes le genre de personne qui entre dans des boutiques de beauté souvent, vous pouvez remarquer que le miel est inscrit sur presque toutes les boîtes et flacons. En effet, il est souvent présent dans les crèmes de douche, en complément de l’huile d’amande douce, de l’aloe vera et du beurre de karité. Si certaines personnes hésitent à adopter le miel, c’est à cause de son odeur. Mais des produits comme l’huile hydratante de corps au miel caramélisé de baija procurent une senteur régressive et addictive. Le miel peut être aussi utilisé comme masque et gommage.