Pousse des cheveux & ongles : les compléments alimentaires sont-ils efficaces ?

Les compléments alimentaires, activateurs de la formation de protéines revitalisantes et protectrices des cheveux, ont de l’effet sur la santé des ongles et des cheveux. Pour avoir une idée précise sur l’efficacité ou l’inefficacité de ces composants de vitamines et oligo-éléments pour faire pousser les cheveux plus vite, quelques explications sur leurs contenus et leurs principes s’imposent.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des substances nutritionnelles destinées à pallier des insuffisances. D’un côté, ces déficiences sont liées aux habitudes de consommation, avec le rythme de vie quotidien qui expose l’organisme à des aliments limitant son absorption de bons nutriments. D’un autre côté, elles viennent du stress et parfois du changement de saison, en automne particulièrement. Dans l’industrie cosmétique, les compléments alimentaires pour cheveux ont des objectifs spécifiques qui sont de leur donner la qualité et la quantité. La plupart des composants présents dans cette aide qui doit être ponctuelle parviennent aussi à traiter les ongles fragiles. Mais que contiennent les compléments alimentaires pour que dès qu’il y a chute de cheveux assez conséquente, ils font l’objet d’un recours ?

Actions des compléments alimentaires

Outre les nutriments, les compléments alimentaires conçus spécialement pour la quête de cheveux longs et forts présentent principalement des plantes et d’autres substances. Toutes ces molécules sont réputées pour leur participation à la création de la kératine sur les cheveux et les ongles, cette protéine qui renforce leur défense et leur force. Il ne faut, cependant, pas oublier qu’elles n’agissent ni sur les longueurs ni sur les pointes. Si vous constatez vos cheveux pousser plus vite en été, pensez également que la lumière y est pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, une cure est plus conseillée en fin août et 3 mois après, vos cheveux cesseront de tomber. En revanche, vous devez faire preuve de patience jusqu’au 6ème mois pour apercevoir des petites repousses.

Autres solutions

Bien que les éléments constitutifs de base des solutions classiques sur la carence en divers nutriments n’offrent pas les résultats immédiats attendus, les compléments alimentaires spéciaux, connus sous les noms de spiruline et de levure de bière, peuvent avoir les effets escomptés. Seulement, ils présentent des désagréments pour certaines personnes, à l’instar du goût. Ils peuvent autant provoquer d’éventuels maux intestinaux. Voilà pourquoi une alimentation équilibrée et variée est nécessaire. Et en vue de stimuler la croissance des cheveux et de renforcer les ongles cassants ou incarnés, pensez aux bienfaits des huiles végétales. Quelques gouttes d’huile essentielle suffisent comme masque pour cheveux et à titre de crème nourrissante pour les ongles.