Peau fragile et sensible, besoin d’un gommage qui sera aussi doux qu’efficace !

La peau sensible est facilement «dérangée» par les divers agresseurs. L’exposition au soleil, le vent, la chaleur, le froid, la présence de produits chimiques dans les produits et d’autres facteurs similaires peuvent provoquer des réactions de ce type de peau. Quand il s’agit d’exfolier, la peau peut facilement éclater ou mal réagir à un exfoliant.

Comment éviter de trop exfolier votre peau ?

Si vous avez la peau sensible, un exfoliant chimique pourrait vous être bénéfique pour un gommage pour visage sans grain. En effet, votre peau déjà sensible sera encore plus sensible à l’exfoliation manuelle. Surtout, il faut veiller à ce que les taux de AHA et de BHA dans les produits chimiques ne soient pas élevés lorsque vous utilisez un nettoyant, un toner ou un autre traitement. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les exfoliants chimiques doux de type « peelers ». Sur www.kallista-beaute.com, vous en trouverez sous forme de gel que vous appliquerez sur une peau sèche. Laissez agir 30 secondes, avant de frotter doucement, car il adhère et élimine toutes les cellules mortes de votre peau. A la fin, rincez.

Le gommage pour les peaux très sensibles

Si vous souffrez de points noirs et que vous hésitez à utiliser un produit à cause de votre peau sensible, privilégiez les acides glycoliques AHA et BHA qui agissent sur les imperfections externes de la peau. On peut trouver actuellement de nouvelles formes d’exfoliants qui ressemblent aux nettoyants en gel classiques transparents que beaucoup de personnes connaissent déjà. Il suffit de frotter légèrement sur le visage le produit choisi, avant de laisser se reposer pendant quelques secondes. Lorsqu’il prend une couleur laiteuse, cela veut dire qu’il se lie avec vos cellules kératiniques. Les exfoliants à base de fruits sont particulièrement bénéfiques, du fait que les fruits contiennent beaucoup d’acides naturels qui sont parfaits pour une exfoliation douce (et naturelle). La papaye est un excellent exfoliant naturel, tout comme la fraise (les citrons sont un peu trop acides).

Les produits pour un gommage parfait

Si vous avez une peau réactive et couperosée, vous devez tout d’abord préparer votre peau avant d’appliquer la crème. Cela facilitera son hydratation et permettra aux ingrédients contenus dans la crème de travailler efficacement. Le gommage nettoiera votre peau et rééquilibrera le pH. Vous pouvez adopter les huiles essentielles thérapeutiques qui sont conçues particulièrement pour activer la circulation sanguine et ainsi lutter contre la rosacée, la couperose et les inflammations. Vous pouvez acheter un guinot gommage biologique peau sensible qui élimine délicatement les cellules mortes et les impuretés de la peau.