Gommage, hydratation ou autre soin ? Donnez à votre corps un moment de détente !

Chaque année, les étés pèsent sur la peau. La chaleur brûlante, la pollution, l’humidité ainsi que bien d’autres agresseurs effacent son éclat naturel et, parfois, favorisent des infections. Pour éviter tous ces soucis et garder votre peau rayonnante, voici quelques astuces faciles. N’hésitez surtout pas à les mettre en pratique.

Gommage quotidien

Il est important d’exfolier la peau du visage tous les jours afin que les cellules mortes ne s’accumulent pas et en vue d’empêcher une infection bactérienne. Les éruptions cutanées les plus fréquentes sont souvent dues à l’accumulation de la saleté sur notre peau, surtout pour ceux qui ne la frottent pas. Autant que possible, utilisez des cosmétiques bio pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et laisser le visage radieux et en bonne santé. Vous pouvez vous confier à des experts comme l’Institut KALLISTA pour trouver un exfoliant pour le visage doux, mais granulé, pour aider à lisser la peau et à éliminer la pâleur. Exfolier le visage permet également d’adoucir les follicules pileux et de minimiser les risques d’irritation lors d’un rasage. Si vous avez une peau mixte, utilisez un gommage à base de crème ou un gommage à base de gel pour éliminer les salissures de votre visage.

Hydratez votre corps avec une lotion

Les plus sensibles aux changements environnementaux sont les peaux des oreilles, du visage, du cou et de la poitrine. La perte de cellules est plus rapide dans ces zones, par rapport à tout le reste. C’est pourquoi elles ont besoin de plus d’humidité pour favoriser leur réparation,  ce qui permet aux cellules cutanées plus jeunes de remonter à la surface. Pour cela, il vous suffit d’acheter une lotion estivale que vous ne risquerez pas d’oublier ou mettre, ou tout simplement d’utiliser un gel douche hydratant. Plutôt que les beurres corporels épais, optez pour les lotions d’été plus légères comme les gels et les purées qui sont de parfaits absorbeurs rapides. Vous pouvez même trouver des lotions fruitées et rafraîchissantes sur le marché. Vous pouvez, par exemple, acheter du produit guinot en ligne et trouver une lotion hydra fraîcheur. Assurez-vous toutefois de les appliquer juste après que vous soyez sec de votre douche.

Autres soins à ne pas négliger

Quand on parle de prendre son de notre corps, on a souvent tendance à oublier les mains. Pourtant, elles sont très importantes, surtout pour ceux qui souffrent d’eczéma des mains et ceux qui ont une peau naturellement sèche. Si vous êtes amateur de produits naturels, vous savez où acheter les produits baija. Faites de l’eau votre meilleur allié, en buvant au moins 8 verres d’eau par jour. N’hésitez pas à emporter une bouteille d’eau avec vous,  sans oublier d’en boire au moins une fois toutes les 30 minutes. En effet, l’eau aide, non seulement à vous sentir fraîche, mais aussi à prévenir la déshydratation et à éliminer beaucoup de toxines.